Mis à jour le 06/09/2018. Publié le 05/09/2018
A certains moments, dans la vie, nous avons tous l’impression que plus on cherche l’amour à l’extérieur de soi, c’est-à-dire l’amour des autres, moins nous sommes en mesure de le trouver.
Parfois, vous pensez le trouver mais vous avez des doutes, et vous vous demandez : « est-ce que cet amour va durer ? »
Vous êtes dans l’incertitude, avec la peur de perdre la personne, au point de vous demander : « est-ce vraiment la bonne personne ? »
Vous rêvez peut-être de de vous tenir dans les mains jusqu’à la mort, mais combien de couples peuvent rester ainsi en harmonie jusqu’à la fin de leur vie ?
Pensez-vous avoir de la change lorsque l’on vous dit très souvent : « vous avez une femme ou un homme formidable, vous avez gagné le jackpot. »
Mais, en réalité, gagner un jackpot est extrêmement rare (vous pouvez d'ailleurs consulter vos chances de gagner sur Trust My Science).
Chez les bouddhistes, on dit souvent « vous venez seul sur terre, vous quittez seul la terre ».
Ainsi, si vous voulez gagner le jackpot tous les jours, il vous faut vous aimer tous les jours. C’est l’amour de soi que vous devez développer jours après jours.
Vous êtes la clé de votre bonheur ; apprenez à rester avec vous-même, à vous aimer vous-même.
La méditation vous aide justement à trouver la paix intérieure. Et, la paix intérieur est l’amour de soi, l’amour en soi.
A chaque fin de séance, je demande à mes clients de se remercier eux-mêmes et de remercier leur corps.
Se donner de l’amour, à soi-même, c’est sentir « l’amour » en soi et avoir envie de prendre soin de son corps et de son esprit.
Les bienfaits de la méditation vont agir en vous comme si vous gagniez le jackpot chaque jour.
Et, comme pour aimer les autres il faut d'abord s'aimer soi-même, la pratique de la méditation est l'un des chemins les plus sûr pour faire rayonner l'amour autour de vous.
« La pratique de la méditation affaiblit progressivement les blocages. Encore faut-il y mettre tout son
cœur. Et plutôt que rechercher un amour idéal des autres. Fabriquer pour soi-même des sentiments
chaleureux, bienveillants et positifs. » Josette ROUSSELET-BLANC
Sarah Bellair